This Thursday 21st of March, Alexandre Zapolsky, President and Founder of LINAGORA attended the “Rencontres de l’Entreprise” (Meeting of Enterprises) at the National Assembly of France, a gathering of entrepreneurs, deputies, and public figures that share their experience on how to conquer new markets and support entreprises on their internationalization?
« Conquérir de nouveaux marchés : comment soutenir l’internationalisation de nos entreprises ? » était l’un des thèmes-phares abordés lors des « Rencontres de l’Entreprise », qui ont eu lieu jeudi 21 mars à l’Assemblée Nationale.
Alexandre Zapolsky, Président et co-Fondateur de LINAGORA, a pu partager, en présence notamment de Marie Lebec, Députée dans la 4ème Circonscription des Yvelines, de nombreuses personnalités politiques et entrepreneurs privés, son expérience du développement à l’International : LINAGORA est aujourd’hui présente non seulement dans toute la France (Paris, Toulouse, Marseille, Lyon…) mais également en Tunisie, au Vietnam, et au Canada.
Pour l’entrepreneur-citoyen, pour réussir à l’étranger, il faut non seulement de la conviction, de l’audace et de l’énergie, mais il faut surtout être persévérant et ne pas s’arrêter au 1er échec. Son expérience canadienne en témoigne : quelques années d’effort, quelques déconvenues, et pas moins de 28 voyages au Canada depuis 2010 ont été nécessaires pour obtenir le succès que connaît la filiale depuis 2 ans.
De plus, Alexandre Zapolsky a salué les acteurs principaux d’accompagnement des entreprises à l’internationale et encouragé les entrepreneurs à se tourner vers eux : tout d’abord Business France, qui est devenu le « partenaire de confiance et le partenaire référent » pour l’internationalisation des entreprises Françaises, et sait « s’adapter aux besoins spécifiques de l’entreprise, dans une logique de co-construction ». Mais aussi la Banque Publique d’Investissement (BPIFrance) et les Régions, qui soutiennent les entreprises non seulement en France mais également dans leur développement à l’étranger.
Enfin, Alexandre Zapolsky a évoqué « La French Tech », écosystème des startups déployé partout dans le monde, et soutenu par le gouvernement, sur lequel les entreprises peuvent s’appuyer pour que leur déploiement à l’étranger soit couronné de succès.
Voici un extrait de son intervention en images :










